03/05/2008

REUNION DU 3 MAI 2008 A HOUFFALIZE


 
    J'coe04 Papa et Maman    

Nous acceuillons Florian, Dylan et Valène.

dyn008_original_612_452_pjpeg_2633466_e99485b9ef956db0ce2d41eebd08a7ef

dyn008_original_544_342_pjpeg_2633466_a38617fb086de25a6424c505ab2d99db

 

Madison notre mascotte du jour. 

Madisoncadrée

Dylan, l' ami de Robin s'engage lui aussi dans le Défi pour la famille.

Photo 136

ET FLORIAN, ENFANT HEUREUX EN GARDE PARTAGEE VENU NOUS SOUTENIR.

Florian

IL EST L'ORGANISATEUR DE NOS SOIREES (BAL) ET POURSUIT LA REALISATION DE NOTRE SITE INTERNET AVEC L'OUVERTURE PROCHAINE D'UN FORUM ET DE NOTRE SUPER BOUTIQUE EN LIGNE:

http://www.jaimepapaetmaman.com/

ENFIN VOICI LE RESTE DE L'EQUIPE DE NOTRE ASSOCIATION DE DEFENSE DES LIENS PARENTAUX:

staff030408entier

Rapport réunion du 3 mai 2008
 
Présents:

Jeunes: Samy, Adrien, Robin, Inès, Dylan, Florian, Valène

Macottes: Madison

Adultes: Benoit Van-dieren (excusé), Jean-marie, Kerim, Gilbert, Thierry
Anne, Michel

 
Durant cette réunion, nous avons longuement discuté des différentes soirées que nous avons l'intention d'organiser avec l'aide de Florian, à Borzée ou à Langlire. Nous nous sommes ensuite posé la question, est ce juste que les entrées dans certains bals de la région sont gratuites pour les filles mais sont payantes pour les garcons? C'est du commerce. Nous sommes TOUS d'accord pour dire que ce n'est pas égalitaire et donc injuste, car nous savons bien qu'autrefois les femmes ne travaillaient pas et avaient besoin que les hommes leur payent tout ce dont elles avaient besoin, mais aujourd'hui, elles ont droit au travail et peuvent subvenir elle mêmes a leurs besoins. Les filles ont le même argent de poche que les garçons. Et vous, qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à mettre un commentaire.
Inès qui est agée de 11 ans, a remarqué que si elle disait à son psychologue qu'elle voulait aller vivre chez son papa, celui-ci en déduisait qu'elle était manipulée, alors que si elle lui demandait pour rester chez sa maman, elle aurait tout à fait raison. Robin, Adrien et Samy en sont également convaincus.
Nous avons également parlé de l'aliénation parentale, et nous nous sommes dit que l'un des moyens de venir à bout de ce problème était de donner la garde au parent aliéné jusqu'à ce que les enfants se rendent compte qu'ils ont été trompés après quoi on réinstaure la garde alternée. Si le parent essaie à nouveau de monter son enfant contre son autre parent, alors il doit être sanctionné.
Cette réunion était décontractée nous avons mangé un excellent spaghetti. Après quoi nous avons fait une bataille d'eau, promené le chien et même dansé (garçons break-dance et filles Hip Hop). A la fin de la soirée, Florian a expliqué à Adrien comment modifier les textes et les photos qui peuvent à présent défiler sur notre site
www.jaimepapaetmaman.com.

Précisions d'INES:

J’ai été chez plusieurs psychologues, qui venaient du juge, et je leur disais : -je veux vivre chez mon papa. Ils  me  répondaient oui oui et dans le jugement ils écrivaient : -Inès est manipulée par son papa. JE TROUVE QUE C’EST DE L’HYPOCRYSIE.  Si j’avais dit : -je veux vivre chez ma maman on m’aurait laissé à ce moment là ça devient DU FAVORITISME!!!                                           

23:07 Écrit par EQUIPE DE J'AIMEPAPAETMAMAN dans H. CALENDRIER DES REUNIONS ET COMPTES RENDUS. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

priver de mon fils
mon fils a 3 ans 1/2 et pour le bien être de mon petit je l'ai confié a l'ASE le temp de trouver un appart car je vivais dans la rue depuis 15 ans sous l'emprise de la drogue et le temp de me refaire une santé et de trouver une vie meilleurs pour se petit être qui n'avait rien demander je les confié.
mais depuis 3 ans j'ai un appartement je ne me drogue plus et ma famille près de moi je vois mon fils 1 heures tout les 15 jours cela veu dire 2heures dans le mois et 24 heures par ans.
donc je recherche de l'aide et surtout savoir si une associations existe car même pour le jours de noel je n'ai pas mon bébé.
pouvez vous m'aider svp
merci Cathy

Écrit par : leroy | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.